Pour le volet recherche - contemporary dance in the white box - nous recherchons des interprètes pour participer à nos événements mensuels.
Nous n'avons pas obtenu de subvention de la part de la VC, donc pour l'instant nous n'avons pas assez d'euros pour vous employer, mais nous pouvons vous donner deux jours libre à notre atelier/galerie en échange de votre présentation.
Data and Application
En 2023, pour contemporary dance in the white box, nous recherchons des interprètes à présenter dans la galerie le:
- 21st, 22nd, 23rd, 24th, 25th Fevrier
- 21st, 22nd, 23rd, 24th, 25th Mars
- 25th, 26th, 27th, 28th, 29th Avril
- 23rd, 24th, 25th, 26th, 27th Mai
Nous nous réunissons le jour de la représentation à 14h00, et la présentation commence à 19h00.
Si vous êtes disponible sur une ou plusieurs jours, et que vous souhaitez présenter dans notre galerie, posez votre candidature ici:
About Left of Binaries
Elements
- Interviews with contemporary dancers, dance makers and contemporary artists.
- Video portraits with contemporary dancers.
- Contemporary dance in the white-box.
- Interpretation of Jacques Lacan's seminars, among others, by contemporary dance makers.
Contemporary dance in the white-box
La danse contemporaine parle un langage qui est ouvert à l'interprétation. Cela se traduit à différents niveaux: d'une part, il y a le danseur qui donne une interprétation à travers le mouvement du corps, d'autre part, il y a le spectateur qui donne un sens à ce qui est présenté. Le mouvement du corps, d'autre part le spectateur qui donne un sens à ce qu'il vit. L'expérience vécue - de même, il y a le danseur qui peut traduire l'expérience du spectateur en danse. Cela crée une boucle entre le danseur et le spectateur, permettant une connexion au-delà des mots et une compassion qui est façonnée par la danse.
Comme il ne s'agit pas d'un spectacle de danse sociale, mais plutôt de l'expérience d'un spectacle qui se déroule dans un espace d'exposition plutôt que dans un théâtre habituel, il existe un espace de réflexion, le quatrième mur - délimité dans cet espace par la fenêtre de la galerie. La communication entre le danseur et le spectateur est ainsi limitée à une relation visuelle, qui peut évoquer certains désirs, et souligne la réalité de l'expérience entre le danseur et le spectateur. Si le danseur est réduit à un objet par le spectateur, comment la danse est-elle vécue par les deux? L'espoir ici n'est pas tant que nous puissions contrer ce phénomène par la sensibilisation, mais plutôt de savoir comment les danseurs peuvent vivre leur art en fonction de la situation, et comment l'émancipation d'un danseur au sein d'une société du spectacle peut être exprimée et déployée.
Indépendamment des différences d'orientation sexuelle, de l'endroit où l'on est né et où l'on a grandi, ou du rôle social que l'on joue, la danse contemporaine et l'art de la performance restent un moyen intemporel d'exprimer et de partager avec d'autres êtres humains la liberté intérieure et la connaissance du corps.
La performance se déroule en chapitres et en interludes. Le site principal est la boîte blanche de présentation de la galerie. Ce lieu est accessible au public sur rendez-vous et visible de l'espace public.
Les interludes peuvent avoir lieu ex-situ et peuvent faire partie du déroulement de la performance par le biais de projections vidéo.
Exhibition
Cette performance se déroule durant le premier semestre 2023, avec un développement mensuel de l'intrigue et s'achève à l'automne 2023, avec une exposition rétrospective mettant en valeur l'expérience des participants, l'interactivité avec le public au cours du processus, la présentation d'une version vidéodanse et la participation des visiteurs à l'exposition.